• 1er Bilan autonomie 2012/2013

    Gros succès de l'autonomie. Avec selon les élèves des préférences évidemment !!

    Par contre, les contrats ne sont pas encore respectés, pour la simple raison que je ne dois pas leur laisser assez de temps, car je les vois bien travailler...

    J'ai donc mis en place un partenariat avec l'internat et les élèves ont pour devoirs : leur contrat d'autonomie (quasiment que cela, car je donne très peu de devoirs à part les leçons).

    Ils peuvent donc lire et faire leur fiche-mémoire en étude, ce qui me fait gagner un temps fou. Même chose pour la poésie. En général, les productions d'écrits se font en classe... Elles ont beaucoup de succès, surtout depuis que l'on affiche les textes réussis.

    Nous allons donc maintenir l'activité, j'ai juste modifié les fiches contrats pour qu'elles soient adaptées à chaque élèves.

     

    « Autonomie 2012/2013Site-ressource »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 13:22

    Quel boulot, j'imagine de gérer ça ET les plans de travail !!

    2
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 19:05

    oui ! c'est pour ça qu'on avance pas !! on en est au 3eme plan chez mes 4èmes et au 2ème chez mes 3èmes ! Ona commencé en octobre et il y a eu des stages et des imprévus mais quand meme !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :