• Le chocolat au XVIIIème siècle

    Mes élèves de 4èmes travaillent sur le chocolat aux ateliers, je décline donc ce thème en Histoire des Arts et en Histoire (voir séances sur l'esclavage)

    Une présentation powerpoint qui me servira de support pour quelques séances d'arts plastiques. Voici quelques extraits.

    Clic sur l'image direct pour la version pdf

    Le chocolat au XVIIIème siècleLe chocolat au XVIIIème siècle

    Le document intégral en powerpoint

     Une petite séance de pratique artistique : détourner la peinture de Liotard, La chocolatière en changeant un élément du tableau. Mon but initial était d'utiliser les TICE pour cela (gimp par exemple), mais nous avons buté sur les fonds d'images... trop compliqué à faire déjà pour moi, alors pour les élèves... Certains ont réussi en trouvant une image sans fond et ont donc pu l'intégrer directement... Les autres se sont contentés d'un redimensionnement puis ont imprimé l'image et l'ont découpée et collée. Et laissez moi vous dire que la compétence découpage n'est pas acquise pour tous !

    Le chocolat au XVIIIème siècle

    « 4ème : L'esclavagisme et la traite des noirs3ème : C'était la guerre des tranchées »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :