• 4ème : La Monarchie Absolue

    Edit du 14/12/13 : nouvelle version des séances sur la société de l'Ancien Régime

    La Monarchie Absolue 4ème

    Voici une séquence sur la Monarchie Absolue. Pour le moment je poste uniquement les fiches de prep, vous y trouverez les références des documents que j'utilise. Quand j'aurai le temps, je les numériserai, car pour le moment, je suis encore une pratiquante du photomontage...

    Voici mes références biblio :

    Séances 1 et 2 : Une monarchie millénaire

    Séance 3 : Versailles et Louis XIV

    Séance 4 et 5 : La société de l'Ancien Régime (version cours traditionnel)

    J'ajoute une nouvelle version des séances sur la société de l'Ancien régime façon situation problème. Les élèves se voient proposer deux gravures et doivent se poser des questions à leur sujet. Après une mise en commun des questions, Ensuite ils devront chercher les réponses à l'aide des documents proposés. Cette séance peut se faire en collectif ou en petit groupe selon la classe. Je termine la séquence avec quelques exercices issus de la banque d'exercice de Magellan cycle 3.

     

    « Bilan du 1er trimestre : dictées et rituels 3ème : Le territoire national et sa population »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :