• Traces écrites EDL

    Voici les traces écrites que nous collons dans le cahier de rituel dans l'onglet MEMO en A5

    Edit du 23/08/2016 : ajout trace écrite fonction version 2016

    Traces écrites EDL

     

     

     

    J'ai réalisé une trace écrite très simplifiée sur les différentes fonctions dans la phrase pour mes élèves. Elle est en noir et blanc, à colorier selon le code couleur de la classe. Elle vient compléter l'excellente trace écrite sur la nature des mots de libellule01

    Les fonctions dans la phrase

    Voici la version couleur

     

    Et également un mémo nature pour remplacer celui de libellule qui donne non seulement des exemples mais explique aussi comment les reconnaitre.

     

    Traces écrites EDL

     

    Leçon sur le verbe

    Traces écrites EDL

     un mémo de vocabulaire

     

    Traces écrites EDL

     Des tables de conjugaison

    Traces écrites EDL

     

     

     

    « Mes nouveautés matériel pour la rentrée !La 2e guerre mondiale et Anne Frank en 3ème »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    libellule01 Profil de libellule01
    Lundi 1er Avril 2013 à 13:19
    super, j'adopte.
    2
    liloudu26
    Lundi 1er Avril 2013 à 20:57

    merci beaucoup je prends , cela va m'être bien utile !!

    3
    Clarisse D
    Mercredi 29 Mai 2013 à 16:43

    Grand merci;cela va compléter avec  le travail de Libellule  ma synthèse de français.

    C'est génial !Super clair pour les élèves. 

    Merci à toi  de mettre ces documents à notre disposition.

    clarisse D

    4
    Sandrine.jo
    Samedi 8 Juin 2013 à 09:48

    Merci beaucoup.

    5
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 11:27

    j'aime bien ta façon d'avoir mis ça en page! j'ai enregistré ton travail pour voir si je modifie ma fiche outils! MERCI!

    6
    Samedi 30 Août 2014 à 23:56
    Superbe. Merci !
    7
    Dimanche 31 Août 2014 à 22:35
    ajout d'une nouvelle fiche mémo en vocabulaire
    8
    Lundi 1er Septembre 2014 à 06:34

    Au risque de me répéter : "superbe" ! Merci encore.yes

    9
    Mardi 9 Septembre 2014 à 14:26

    BonjourJe fais du français pour la première fois en SEGPA, je vais m'appuyer sur ton superbe travail, et si tu le permets mettre à disposition des élèves les mémos sur le site de ressources pour eux : segpafacile.

    Merci

    Pierre 

    10
    Mardi 9 Septembre 2014 à 17:52

    Bonjour, merci pour ton commentaire, par contre tu peux mettre sur ton site le lien vers cet article mais pas de téléchargement direct, merci.

    11
    superprof
    Vendredi 10 Avril 2015 à 13:51

    je like :)yes

    12
    superprof
    Vendredi 10 Avril 2015 à 13:52

    j'aime manger les enfants bad

    13
    Melamallet
    Vendredi 28 Août 2015 à 09:31

    Bonjour, c'est un super travail et merci de le partager. J'ai juste une question concernant votre programmation en 3e niveau grammaire car je bloque sur les points à aborder car j'ai aussi les 5e en français. Je ne sais pas trop jusqu'où aller en grammaire... pourriez vous m'éclairer sur ce sujet s'il vous plaît. Merci d'avance.

    14
    Samedi 29 Août 2015 à 00:16

    Tout dépend du niveau des élèves, on part de là et on les emmène aussi loin que possible, l'objectif étant le palier 2 pour le CFG. Il faut voir avec le collègue qui les a eu en 6e pour savoir ce qu'ils savent pour repartir de là.

    15
    Didou
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 17:35

    Bonjour, je viens d'avoir ma 1ère affectation en SEGPA et je suis un peu perdue ... Merci pour ton site qui m'aide à comprendre et à construire des séances utiles pour les élèves !!!

    16
    marieclc
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 20:26

    super boulot, bravo et un grand merci

    17
    Cath's
    Samedi 31 Décembre 2016 à 09:40

    Superbe travail . C'est clair et parlant. Merci

    18
    ELINE
    Jeudi 30 Mars 2017 à 10:45

    Bonjour,

    Je découvre votre travaille et je vous avoue que je m'en suis très vite saisi!! Je travaille en ITEP et ces outils sont bien adaptés au public que nous accueillons.

    Merci,

    Eline

    19
    ELINE
    Jeudi 30 Mars 2017 à 10:49

    Oups....travail, c'est mieux tout de même!smile

    20
    Eric
    Jeudi 17 Août 2017 à 18:11

    Bonjour, La rentrée approche et je m'active à recherche de nouveaux outils. Merci pour ce travail.

    21
    Stef
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 20:43
    Merci bcp c une grande aide pour ma fille
    22
    caro triskel
    Mercredi 7 Février 2018 à 10:29

    bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible de recevoir le fichier, sur les fonction, en version modifiable. Je suis une maman de 2 enfants dys et votre mémo sur les fonctions est très bien, juste la police d’écriture ne convient pas pour mes enfants, lecture très difficiles surtout pour l'un d'entre eux. 

    en vous remerciant par avance,

    bonne journée

    caro

      • Mercredi 7 Février 2018 à 12:55

        il suffit de m'envoyer un mail via l'onglet contact.

    23
    Laura
    Jeudi 22 Mars 2018 à 19:03

    Merci. Excellent travail.

    24
    Sybille
    Mardi 9 Juillet 2019 à 21:09

    Père j'adore surtout le document en vocabulaire, génial 

    merci

    25
    huguet
    Lundi 26 Août 2019 à 22:13

    Merci pour tes partages, les fiches sont très lisibles pour les élèves

    Aurais tu la fiche de conjugaison du Futur ? Elle n'apparait pas sur le pdf en ligne.

    merci d'avance

     

    26
    fatiha21000
    Mercredi 15 Avril 2020 à 15:37

    waow magnifique , vraiment super ...je prends mais j'aurais tellement voulu l'avoir aussi en word si possible car j'aimerai ajouter en langue des signes par dessus ...sinon ce n'est pas grave ...et très bonne continuation ...fatiha

    27
    fatiha21000
    Mercredi 15 Avril 2020 à 16:04

    ou pourquoi en version modifiable ...j'aimerai modifier et ajouter en plus de la langue des signes pour les sourds qui communiquent en Langue des Signes ...Merci d'avance ...happycool

    28
    Vendredi 5 Juin 2020 à 11:51

    On peut modifier les pdf en utilisant l'outil "commentaires".

    29
    Emy01450
    Mardi 22 Septembre 2020 à 09:29

    Merci ! Vos fiches sont claires et faciles à entériner. Je suis maman d'un petit gars de 7 ans pour qui je fais l'école à la maison et votre blog est une véritable source d'inspiration!!!

    30
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 17:46
    Alice

    J'adore ta leçon sur les fonctions grammaticales. C'est exactement ce que je cherchais.
    Merci !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :