• Matériel 2014/2015

    Il était temps !!

    Oui j'ai encore changé d'organisation matérielle pour les élèves. Plus simple, plus efficace. Pour les 4/3èmes. Plus de sommaire ou de page de garde photocopiés par souci d'économie !

    Toujours les deux classeurs mais avec une organisation plus traditionnelle :

    • Classeur Français : qui regroupe Littérature, Production d'écrits, Stratégies de lecture, Poésie, EDL, Divers

    Plus besoin de faire autant de place pour l'EDL dans le classeur car l'essentiel se passe dans le cahier de rituel.

    • Classeur d'HG : Histoire, Géographie, Education Civique et Grands Repères

     

    • Petit Cahier de rituel : en version 140 pages pour tenir 2 ans, avec des onglets : mémos, phrase du jour, défi ortho, défi voca, mur des mots (je ne sais pas si je vais continuer car je l'oublie souvent...)

    Cette année les traces écrites du rituel Qui suis-je? sont conservées dans le classeur d'histoire des arts qui suit l'élève depuis la 6ème. A voir si on continue...

    • Le TRIEUR : élément clé qui permet de ramener les feuilles de cours à réviser à la maison ou en étude (qui n'est pas dans la même salle) et qui me permet aussi de gérer le rangement quand je n'ai pas ma salle principale. Le trieur est partagé entre toutes les matières avec les collègues.

     

    • Les manuels !! Manuel de français pour 4/3èmes qui les suivront deux ans et manuel d'HG pour les 3èmes. Oui il s'agit d'un manuel de français pour 3ème segpa et non 4ème, mais vu la richesse du manuel et les thèmes évoqués (fantastique, récit de vie...), et vu qu'il n'existe pas en version 4ème, j'ai décidé pour le moment de l'utiliser aussi en 4ème.

     

     

     

    « Fiche animalManuels SEGPA : Français »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :