• L'épreuve orale d'histoire des arts au DNB

    L'épreuve orale d'histoire des arts au DNB

     

    Cette année, nous présenterons certains de nos 3èmes au DNB en candidat scolaire et non plus en candidat individuel. Donc nous allons devoir organiser une épreuve orale d'histoire des arts. C'est une nouveauté pour nous. J'ai donc réalisé un powerpoint qui explique les grandes lignes de cette épreuve.

    Version PDF

     

    Voici des guides pour la réalisation du dossier pour ce qui concerne ma partie ( 1 document minimum à choisir parmi les 4 proposés)

    Voici les documents proposés :

    • Le défilé des mutilés, de Galtier-Boissière (peinture)
    • Les joueurs de skat, d'Otto Dix (peinture)
    • La guerre, d'Otto Dix (peinture)
    • C'était la guerre des tranchées, de Tardi (BD)
    • Putain de guerre, de Tardi (BD)
    • Journal, d'Anne Frank (livre)
    • Le dormeur du val, de Rimbaud (poésie)
    • Liberté, de Paul Eluard (poésie)
    • Mélancholia, de Victor Hugo (poésie)

     

    Cliquez sur l'image pour télécharger

    L'épreuve orale d'histoire des arts au DNB

     

    « Ma bibliographie 3ème : Le journal intime »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mars 2013 à 18:11

    eh bien... DNB en plus du reste, bon courage à toi !!

    2
    segpalienor Profil de segpalienor
    Lundi 11 Mars 2013 à 19:33

    on essaie, on essaie... ;)

    3
    Virgette
    Mardi 17 Février 2015 à 14:03

    merci pour cet article qui a engagé l'équipe à mettre en place une "épreuve HDA" pour les 3e. Ils sont motivés et après avoir fait de l'art plastique avec eux pendant les 2 à 3 dernières années, ils ont acquis une belle culture ! Ils fournissent un travail personnel important pour la plupart et ont pris plaisir lors de la visite du Louvre Lens. Rien que cela, c'est une belle victoire ! 

    4
    Mardi 17 Février 2015 à 14:47

    Bravo pour la démarche, de mon côté je suis toujours épatée de voir l'intérêt pour l'histoire des arts de mes élèves ! C'est une discipline que je découvre et que j'aime particulièrement ! J'essaie de baser nombre de mes cours d'histoire ou de littérature dessus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :