• Ecrire en SEGPA, c'est trop dare !

    Je voulais aujourd'hui vous faire partager non pas des idées de séquences mais tout simplement les écrits de mes élèves.

    Pourquoi ?

    Parce que je les trouve beaux et particulièrement bien écrits. Je voulais montrer que nos élèves sont capables de mettre de la sensibilité dans leurs textes et de construire des phrases complexes.

    Il s'agit dans le cas présent d'une évaluation après la lecture de la Marraine de guerre, niveau 3e. C'est donc un premier jet ! (Qui a demandé beaucoup de sueur et de temps à certains, il faut l'admettre...)

    Bien sûr vous y trouverez beaucoup d'erreurs d'orthographe, et je fais parfois le choix de ne pas les corriger du tout afin de ne pas barbouiller de rouge leur copie. C'est mon choix, je l'assume.

    Leur travail m'a bluffé, j'espère que vous aussi. Restera à travailler la longueur des productions, car ils ont vraiment du mal à écrire plus de 10 lignes...

    Ecrire des textes en SEGPA

    Ecrire des textes en SEGPA

    Ecrire des textes en SEGPA

    Ecrire des textes en SEGPA

    Ecrire des textes en SEGPA

     

     

    « 3ème : Fahrenheit 451 de R. BradburyCAP : Guerres et conflits au 20e siècle - v2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 14:31

    BRAVO les "petits" élèves  et merci à la maîtresse de partager vos écrits cool

    2
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 14:34

    Wahou c'est touchant en effet. Petit coup de cœur pour Etienne, comme quoi les répétitions peuvent être poétiques ! Bravo à tous !

    3
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 14:41

    Effectivement il y a de quoi être fière !!! Félicitations à tes petits poilus qui m'ont impressionnée avec ces lettres très sensibles et qui montrent bien qu'ils ont compris et ressenti toute l'horreur de cette guerre. Encore un grand bravo à eux cool

    4
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 14:57

    Etienne c'est le nom du poilu de l'histoire ;)

    Merci de vos commentaires !!

    5
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 15:26

    J'ai travaillé en segpa et ce ne fût que de bons souvenirs... Mes élèves je les croise de temps en temps en supermarché et ils viennent me saluer avec leurs enfants ...

    J'ai donc eu la joie de faire français avec eux ... et donc rédaction ...

    Moi je dis "chapeau" les gars ! Vos lettres sont "formidables" ! Des fautes d'orthographe et alors ... cela ne doit pas bloquer votre envie d'écrire quelque soit votre niveau en orthographe, car le contenu est aussi important ! Alors allez-y ! Ecrivez !

    6
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 15:57

    Joli travail, je touve qu'on y sent une grande sensibilité et emphatie. Bravo !

    7
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 16:10

    Waouh, bravo ! Ces textes sont magnifiques, vraiment chargés d'émotion. Continuez à écrire, les amis !

    8
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 20:21

    J'aime beaucoup le dernier texte voilà il m'a touché...c'est un fabuleux travail !: Bravo à tous

    9
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 23:23

    Bravo à tous pour ce travail de qualité ! On dirait presque des lettres authentiques, bravo aux jeunes (pas encore) poilus !

    10
    Lundi 7 Décembre 2015 à 07:50

    Bravo aux jeunes écrivains !  Un travail très touchant et très joli. ♥

    11
    Lundi 7 Décembre 2015 à 16:48

    Bravo !!

    12
    Lundi 7 Décembre 2015 à 20:35

    Quel travail ! Bravo !

    Ca bosse dur !!

    13
    Lundi 7 Décembre 2015 à 20:42

    Vous pouvez être fiers de vous! Bravo à tous pour ces lettres très touchantes! 

    14
    Lundi 7 Décembre 2015 à 20:52

    Bravo, c'est un travail magnifique, et vous pouvez être fiers d'être allés jusqu'au bout et d'avoir réussi à si bien décrire les conditions de l'époque et écrire une lettre ainsi.
    Et je suis bien contente aussi pour votre professeur qui a dû bien bosser avec vous pour arriver si loin, et réussir avec vous à obtenir un si beau résultat ! Encore bravo ! Ne lâchez rien !

    15
    Lundi 7 Décembre 2015 à 21:03

    Bravo pour vos belles lettres remplies d'émotion... on est vraiment transporté dans l'ambiance de cette guerre à travers vos descriptions... j'espère que ce travail vous donnera envie d'écrire encore et encore ... 

    16
    Lundi 7 Décembre 2015 à 22:25

    Bravo! C'est vraiment du super boulot, de la part de l'enseignante et de la part des élèves.

    17
    Mardi 8 Décembre 2015 à 02:40

    Wow! Quel travail!
    Vous pouvez être fiers de vous, vos textes sont vraiment géniaux!
    Continuez votre travail!

    18
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 10:27

    Merci pour vos messages et merci de votre soutien !

    Les élèves de 3èmes

    PS: certains sont déjà des poilus !! winktongue

    19
    Floflower
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 15:28

    J'ai apprécié lire vos lettres. L'émotion transperce, on s'y croirait...

    Avec (si j'ose) une petite préférence pour l'avant-dernier. J'espère que vous publierez d'autres travaux!

    Au plaisir de vous lire ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :