• Cahier-Journal

    Voici comment je fonctionne. J'imprime des trames de mon EDT (avec classe et salle) et je complète au crayon à papier  avec le nom de mes séances (ben oui, je suis souvent obligée de revenir dessus). J'y mets plus ou moins de détails selon que j'ai une fiche de prep avec ou non. Je note aussi les devoirs à donner (en vert), et toutes les petites choses à faire que je ne dois pas oublier (distribuer tel doc, ramasser tel autre...).

    Les espaces libres me permettent de noter les réunions, les RDV, les changements d'EDT ou les choses à faire en tant que prof principal.

    Je glisse les deux feuilles dans des pochettes plastiques spéciales A3 (qui s'ouvrent par le milieu) pour avoir toute la semaine sous les yeux, mais je les imprime en A4 pour pouvoir les sortir plus rapidement. Sur les pochettes j'ajoute parfois des post-it de différentes tailles pour : des groupes temporaires pour travailler une notion, le contenu d'une séance pour laquelle je n'ai pas fait de fiche de prep mais pour laquelle un petit mémo n'est pas du luxe, la liste des choses à faire sur mes heures de libre...

    L'année dernière, je travaillais sur 5 jours, j'ai donc choisi une disposition paysage pour chaque A4, avec une colonne vierge pour les post-it. Cette année je travaille sur 4 jours, j'ai donc une disposition format portait plus facile à lire.

    Voici ce que ça donne (rien à télécharger vu qu'il ne s'agit que d'un tableau simple et adapté à mon EDT perso) :

    Cahier-Journal

    « Un planning pour la classeMatériel 2013/2014 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :