• Appel à projet : mallettes accessiprof

    Un groupe d'enseignants, nommé AccessiProf, qui travaille à l'élaboration de mallettes pédagogiques numériques gratuites à destination des enseignants de classe ordinaire (mais qui peuvent être également très utiles en spécialisé !).

    La démarche d'AccessiProf est soutenue par le CNED dans le cadre de son programme « accessibilité numérique pour apprendre », financé par le Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP).

    Il existe pour le moment 3 mallettes : Troubles du comportement, Différenciation et Autisme.

    Accessiprof a besoin d'enseignants en SEGPA pour les aider à adapter la mallette sur les troubles du comportement au 2nd degré. Le travail a lieu entre collègues de classe ordinaire et de classe spécialisée. Ces derniers apportent les connaissances et pratiques acquises lors de leurs expériences en milieu spécialisé et lors de leur formation au CAPA-SH.

    L'élaboration d'une mallette consiste à participer à 2 jours d'atelier de travail sur le temps scolaire (une demande de mise à disposition est faite aux IEN) et à un peu de lecture.

    Le but est de fournir des outils, des conseils, une méthodologie pour aider les enseignants qui se retrouvent parfois démunis devant certaines problématiques et qui n'ont pas de solutions.
    Ci-après, des liens vers des mallettes déjà existantes. Elles sont sur un site collaboratif :
    fr.wikiversity.org/wiki/Mallette_pedagogique_Troubles_du_comportement

    fr.wikiversity.org/wiki/Mallette_pedagogique_Differenciation

    Les personnes souhaitant participer peuvent écrire à l'adresse : accessiprof@gmail.com

    « Dans mon cartable, il y a...CFG/DNB/Affectation post 3e : ce qui change en 2017 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :