• 3ème : La peau bleue de Ch. Léourier

    En début de 3ème, j'aime bien étudier cette petite nouvelle.

    Au delà du thème de la tolérance, elle me permet de revoir ou d'introduire beaucoup de notions :

    • la conjugaison des temps suivants : présent, imparfait et passé composé
    • les substituts pronomimaux et GN
    • les discours directs ou indirects
    • l'expression des sentiments
    • ...

    Texte

    Séances 1 et 2 : lecture compréhension

    La peau bleue de Ch. Léourier

    Séances 3 et 4: EDL + exercices discours direct et indirect

    Evaluation

    « Grands repèresOrganisation 2012/2013 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    vivigauth
    Dimanche 25 Août 2013 à 23:58

    Merci pour ces partages ! 

    Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers des séances, dommage. Est-ce possible de les avoir en pfd ? D'avance merci. 

     

    2
    Lundi 26 Août 2013 à 08:07

    ah oui tiens, je pensais que c'était le cas ! Je vais faire ça de suite !

    3
    Lundi 26 Août 2013 à 08:17

    c'est fait !

    4
    vivigauth
    Lundi 26 Août 2013 à 13:36

    Merci beaucoup, j'apprécie beaucoup ton site. Je vais m'inspirer de ton travail cette année ! Bonne reprise.

     

    5
    Auré-vermo
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 18:47

    Bonjour,

    Je suis très intéressée par cette séquence mais je n'arrive pas à télécharger les documents. Pouvez-vous me les envoyer sur mon adresse mail: aurevermorel@live.fr

    Merci

    Aurélie

    6
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 20:23

    Les liens fonctionnent à nouveau.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :