• 3ème : Fahrenheit 451 de R. Bradbury

    3ème : Fahrenheit 451 de R. Bradbury

    Edit du 24/10/15 : ajout d'une évaluation en histoire sur les totalitarismes de l'entre-deux guerres

    Voici la séquence que j'ai menée à partir de l’œuvre de Bradbury.

    J'ai fait plusieurs choix :

    • celui de ne pas travailler sur le livre intrégral mais sur des extraits et un résumé. Cela m'a permis d'une part, de travailler le thème de la société totalitaire en débat,et d'autre part, de découvrir le style de l'auteur avec quelques extraits choisis.
    • celui de ne pas montrer le film. Les élèves ayant bien accroché au sujet et ayant compris l'histoire, je n'ai pas pris le risque de "gâcher" cela avec le film qui est très lent et risquait d'apporter des confusions étant donné les différences avec le livre.
    • celui d'entamer en parallèle une séquence sur la montée des totalitarismes (cette fois-ci en classe entière et à partir de leur manuel d'histoire, le nazisme d'abord, puis le stalinisme)

     

    Voici les documents que je vous propose :

    La fiche de prep

    Les documents prof et élèves

    L'évaluation en deux niveaux CFG et DNB

     

    L'évaluation côté histoire sur le totalitarisme entre les deux guerres, qui fait suite au travail dans le manuel Hachette Education

     

     

    « 3e : La marraine de guerre, de C. CuencaEcrire en SEGPA, c'est trop dare ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :